jeudi 10 juin 2010

100.000.000 de fois tu remettras ton je ne sais plus quoi sur l'ouvrage (ou quelque chose comme ça)

Dans la vie, voyez vous ma bonne dame, il faut bien travailler.
Depuis quelque temps, j'avais un peu oublié. J'ai de la chance, je maîtrise mon emploi du temps. En principe, ni je n'abuse, mais surtout, mon travail est apprécié.
A l'exception du dernier mois ou je n'ai strictement rien fait, sauf consommer alcools divers et variés.
Du coup, l'addition se paie et il fallait bien que je retournâsse me sacrifier au féroce dieu Travail.

J'ai bien cherché toutes les excuses pour ne revenir que seulement lundi. Mais je me suis dit : "ne pas reculer, jeudi sinon rien."
La stratégie étant de recommencer avec seulement deux jours d'affilés pour reprendre plus tranquilement.

Evidemment, j'ai donc hérité d'un dossier dont personne ne voulait et qui bizarement, m'attendait depuis que j'étais parti. C'est de bonne guerre, mais par fierté, je vais tenter d'en faire quelque chose de bien.

J'ai donc lutté contre le someil une partie de la journée, contre l'absence de concentration l'autre partie de la journée. Mais en fin de compte, j'ignore comment, j'ai plutôt bien avancé.
Les choses se sont remises en place rapidement. Demain, je suis 100% opérationnel.

Concernant mes envies de boires. C'est bien simple : pas une. Du moins, pas une qui puisse me mettre en danger. Je suis déterminé, donc je les balaie vite. Pour l'instant, ça va de ce côté là.

Je sais toutefois que le plus dur sont les trois semaines qui viennent. Tant qu'à faire, autant me noyer dans le travail, c'est avec la détermination, un puissant moyen de ne pas être tenté. Se couvrir d'obligations oblige à la responsabilité du lendemain. Du coup, il devient plus facile, malgré une grosse envie voire un craving, de se dire : je me suis engagé vis-à-vis d'un tel. Je ne suis donc pas seul sur le coup, c'est professionnel, pas moyen de reculer. Donc, abstinence. Et comme ça de jour en jour jusqu'à ce que ça devienne plus facile.
Je sais que j'ai un bon mois ou deux difficiles en terme d'envie. Ensuite apparement, ça se calme, et là, ça devient dangereux aussi mais autrement : on se sent mieux dans son corps, en super forme et donc... pourquoi ne pas recommencer ! J'ai fait ma diette nécessaire, je suis comme neuf...

Mais ça, je suppose que nous en reparlerons le temps voulu.

Bonne journée à tous et à demain, si vous le voulez bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire