jeudi 17 juin 2010

Une semaine en pente douce

Ca a commencé par un week-end ou je sentais la forme revenir. Plus d'énergie, de sérénité, de patience avec les enfants.
Ca a commencé par un lundi où au bureau, j'ai fourni un travail qui a été salué.
Ca a commencé par un lundi soir où j'ai senti l'envie monté, mais déterminé, je me disais que je n'allait pas craquer.
Ca c'est fini par un mardi, où ayant terminé ce que j'avais à faire, je me suis senti hypnotisé une demi heure, la demi-heure qui suffit à me conduire jusqu'à un bar.
Dix minutes d'héstation, de lutte. Pas de téléphone pour appeler qui que ce soit.
Puis, la première bière, 50cl, la seconde, 50cl. La troisième, 50cl.
Puis, deux-tiers d'une bouteille de whysky.
Au petit matin, mes yeux se ferment enfin.


J'étais presque à deux semaines d'abstinence.
Mon alcoologue m'avait proposé un médicament afin de supprimer les cravings : l'Aotal. J'avais refusé d'en prendre, je pensais pouvoir m'en passer. Mais il faudra bien que j'en prenne J'ai commencé aujourd'hui.
On verra bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire