dimanche 30 mai 2010

Pas de troisième mi temps...

ait capital du week-end : Clermont est devenu champion de France de rugby. Ce qui est déjà un bon point. Toutefois, je ne vais pas jouer au grand amateur d'actus sportives. A dire vrai, je m'en fiche pas mal. Mais mes racines profondément auvergnates me rappellent à une indiscible satisfaction lorsque j'ai vu ce soir aux informations, le bouclier de Brennus sur la place Jaude. Au moins, les vendeurs de bière à Clermont auront fait un petit bonus de CA, et pour tous les ouvriers qui sont en train de se faire licencier là bas, ce sera toujours un moins mauvais week-end à passer.
En ce qui me concerne, pas de picolage ce week-end. Samedi, pas envie. Dimanche, avec les enfants, donc envie ou pas, ce fut hors de question aujourd'hui.

Le danger, c'est demain. Seul, maitrisant complètement mon emploi du temps professionnel, je peux boire comme je veux quand je veux en journée, du lundi au vendredi.

Alors je m'y suis préparé aujourd'hui. D'abbord, travailler sur quelque chose de bien précis que mon ami R... m'a proposé de faire. Ensuite, tenir jusqu'à l'arrivée des enfants. En principe, après, sauvé jusqu'au dodo.

Au passage, remarque importante : merci à celles et ceux qui lisent ce blog. Vous n'êtes pas si nombreux, mais ceux qui le lisent s'investissent et sont toujours là pour me montrer qu'ils aiment. Donc merci à vous tous.


Mon passage biblique du jour : "Je la conduirai au désert et je parlerai à son coeur" Osée 2,16 - L'histoire de Dieu qui donne tout à quelqun, peu importe qui, ce peut être tout un chacun. Ce quelqun jouissait de tout cela plus ou moins n'importe comment. Alors Dieu s'ennerve, conduit ladite pecheresse au désert des ennuis, la menace de lui faire tout perdre, et engage un dialogue coeur à coeur pour qu'enfin, elle ne perde rien, mais puisse jouir de tout ces dons autrement, et autrement mieux. En somme, l'histoire de nombreux alcooliques qui ont eu de la chance dans leur vie en somme... Et sans être alcoolique, on est tous un peu concerné... c'est pourquoi je vous invite à vous reporter à Osée, et méditer ce livre de l'ancien testament.
Vos réactions, vos partages : abstinenceparis@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire